Dieu n'est jamais en retard.

Jean 11:21, 23 Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.



La Bible relate dans le chapitre 11 du livre de Jean, il y avait un homme qui était malade et qui était l’ami de Jésus; son nom est Lazarre.Ses soeurs envoyèrent dirent à Jésus: voici celui que tu aimes est malade. Jésus dit: Cette maladie n’est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu. Quel message d’espoir Jésus envoyait aux soeurs de Lazarre! Ces soeurs savaient que Jésus avait l’habitude de faire des guérisons miraculeuses. Jésus resta deux jours dans le lieu où il était, et Lazarre est mort. L’espoir les soeurs avaient, passait à la déception. Arrivé chez Lazarre, Jesus trouva Lazarre est mort depuis quatre jours. Tout paraît fini. Pas de solution aux yeux des hommes. Mais Jésus a toujours une solution. Marthe, une des soeurs de Lazarre, apprit que Jésus arrivait,elle alla au-devant de lui et lui dit:Seigneur si tu avais été ici mon frère ne serait pas mort. Pour Marthe Jésus est en retard. Il a passé trop de temps avant de venir pour guérir Lazarre.Elle a oublié que Jésus avait dit: Cette maladie n’est point à la mort, elle est pour la gloire de Dieu. Elle croyait en Jésus pour la guérison.Maintenant pour Marthe,Lazarre est mort, Jésus ne peut rien faire. Jesus lui dit:Ton frère ressuscitera. Marthe lui répondit, qu’il réssuscitera à la resurrection, au dernier jour. Marthe annonça à sa soeur Marie, que Jésus est là. Cette dernière dit à Jésus la même phrase que Marthe:Si tu avais été ici mon frère ne serait pas mort. Les deux soeurs considéraient que Jésus est en retard dans le dossier de Lazarre. Jésus les voyant pleurer, demanda: Où l’avez-vous mis? Ceux qui étaient chez Lazarre et ses soeurs montraient à Jésus le tombeau de Lazarre. Jésus dit: Otez la pierre! Marthe lui répondit, il sent déjà, car il y a quatre jours qu’il est là. Cela sous-entend on ne peut rien faire. Tu es en retard, Jésus. Jesus lui dit: Ne t’ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? Ils ôtèrent la pierre. Et Jésus cria d’une voix forte: Lazarre, sors! Et Lazarre sort vivant du tombeau. Quel miracle!

Les soeurs de Lazarre croyaient que Jésus était en retard dans le dossier de leur frère. Elles attendaiet Jésus pour la guérison de Lazarre, à sa mort elles croyaient tout était fini. Il n’ y avait pas de solution. Mais Jésus est venu et a fait de plus grande chose. Elles attendaient la guérison, mais Jésus a apporté la résurrection. Combien de temps attendez-vous Jésus dans votre situation? Peut être vous pensez que Jésus est en retard dans votre cas, comme pensaient les soeurs de Lazarre. Nous pouvons dire: Dieu n’est jamais en retard. Non seulement il est le Dieu Tout-Puissant, mais il est aussi le Dieu Souverain. Il a son temps. Il contrôle les circonstances. Jésus avait demandé d’ôter la pierre devant le tombeau de Lazarre qui avait constitué un obstacle ou une preuve que tout est fini. Quelle pierre avez-vous dans votre vie montrant que tout est fini pour vous? Voulez-vous demander à Dieu, de vous donner la force pour que vous puissez enlever cette pierre? Il vous aime, il peut vous aider. Dieu peut manisfester sa gloire dans votre vie. Il n’est jamais en retard. Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu. Placez votre confiance en Dieu et agissez selon sa parole

et il vous fera voir sa gloire.

Amen.

Source Divine Ministries.

23 views0 comments

Recent Posts

See All
Vous pouvez nous ECRIre

Email: info@sourcedivine.org

  S'ABONNER

S'abonner à nos Publications.

  • YouTube
  • Black Facebook Icon