Vivre en sachant que Dieu nous regarde. Il peut nous conseiller et nous guider.


Il nous arrive parfois d’être confus, nous ne savons que faire. Il y avait un Roi de Juda, Josaphat, lui aussi était paniqué, confus devant trois armées qui voulaient attaquer son pays ; il ne savait que faire. Mais il avait fait un choix avec sa vie. Il avait cherché l’Eternel et avait déclaré :O notre Dieu, n'exerceras-tu pas tes jugements sur eux ? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s'avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi. 2 Chroniques 20 :12. L’Esprit de l’Eternel avait saisi Jachaziel pour annoncer le message de Dieu au roi Josaphat et ā tout Juda: ‘Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu’. L’Esprit de l’Eternel avait utilisé Jachaziel pour révéler ā Josaphat comment Dieu va délivrer son pays face à ces trois armées. Et d’une façon extraordinaire l’Eternel avait créé la confusion au sein de ces trois armées qui s’autodétruisaient.

Jésus nous avait promis le Saint Esprit. Jean 14 :16,17 « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous>.

Face ā notre moment de panique, de peur, de confusion ; prions Dieu de nous remplir de son Saint Esprit, afin qu’il nous conseille et nous guide. Car nous ne savons que faire. Mais le Saint Esprit sonde tout même les profondeurs de Dieu.

Vivre en sachant que Dieu nous regarde. Il peut nous conseiller et nous guider.

Source Divine Ministries

www.sourcedivine.org

Email : info@sourcedivine.org


26 views0 comments

Recent Posts

See All