Dieu peut vous comprendre.


I Samuel 1 :13,14. Anne parlait dans son cœur, et ne faisait que remuer les lèvres, mais on n'entendait point sa voix. Eli pensa qu'elle était ivre, et il lui dit : Jusques à quand seras-tu dans l’ivresse ? Fais passer ton vin.

Anne était la femme d’Elkana. Son mari avait deux femmes : Anne et Peninna. Anne n’avait point d’enfants, Peninna en avait. Sa rivale Peninna, lui prodiguait des mortifications, pour la porter à s’irriter de ce que Dieu l’avait rendue stérile. Cette situation l’attristait, elle pleurait et ne mangeait point. Elle décida d’aller au temple pour prier Dieu. Elle le chercha en priant et en versant des pleurs, sachant que Dieu peut la délivrer de cette impossibilité. Anne remuait ses lèvres, mais elle priait dans son cœur, on n’entendait point sa voix. Eli qui était Sacrificateur, c’est-à-dire un Serviteur de Dieu agissant pour le compte de l’assemblée, comme intermédiaire entre Dieu et les hommes. Les Sacrificateurs offraient les sacrifices et les parfums (Lé 9 :8,21 ; No 16 :40), enseignaient la loi (2 Ch 15 :3), et consultaient l’Eternel pour les hommes (I Samuel 22 :10). Eli ne comprenait pas Anne, il pensait qu’elle était ivre et lui disait : jusqu’à quand seras-tu dans l’ivresse ? Fais passer ton vin. Quelle parole ! Cette parole est blessante, humiliante ; elle pourrait décourager Anne de continuer à prier. Il est vrai Eli ne la comprenait pas, mais Anne savait que Dieu pouvait la comprendre. Elle répondait à Eli : <Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son cœur, et je n’ai bu ni vin ni boisson enivrante ; mais je répandais mon âme devant l’Eternel. Ne prends pas ta servante pour une femme pervertie, car c’est l’excès de ma douleur et de mon chagrin qui m’a fait parler jusqu’à présent>. Anne ne se laissait pas la parole d’Eli influencer sa vie, sa relation avec Dieu, quelque soit le titre Eli avait ou son autorité. Mais elle continuait à placer sa confiance en l’Eternel, car elle savait que c’est l’Eternel qui peut réellement la comprendre et la délivrer. L’Eternel qui la comprenait, la délivrait aussi. Anne devint enceinte, et elle enfanta un fils. Gloire à Dieu !

Peut-être, face à votre problème ou votre impossibilité vous n’avez personne pour vous comprendre, vous êtes victime des paroles qui vous troublent, vous humilient. Ne découragez pas, ne désespérez pas. Continuez à chercher Dieu, à placer votre confiance en Lui. Il est le Dieu qui peut vous comprendre et vous délivrer de votre impossibilité, de votre honte.

Amen.

Source Divine Ministries

www.sourcedivine.org

31 views0 comments

Recent Posts

See All
Vous pouvez nous ECRIre

Email: info@sourcedivine.org

  S'ABONNER

S'abonner à nos Publications.

  • YouTube
  • Black Facebook Icon