top of page

Dieu veut que nous dépendions entièrement de lui.

Updated: May 6




Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte. Psaume 34:5

Nous dépendons déjà de Dieu pour de nombreuses choses. Nous comptons sur lui pour nous donner le souffle de vie qui nous permettra de voir un autre jour, et nous comptons sur sa protection. Toutes ces choses nous sont données naturellement et dépassent notre capacité à nous les procurer nous-mêmes.

La difficulté surgit quand nous devons dépendre de Dieu pour quelque chose que nous pensons pouvoir contrôler. Trouver un partenaire/conjoint par exemple, acheter une maison, peut-être trouver un travail ou quoi que vous puissiez penser et élaborez un plan pour y parvenir. Ceux-là, nous les laissons à nos goûts et préférences, nos calculs erronés et nous refusons de céder le contrôle de ces détails et de quitter la barre à celui qui connaît toutes les manœuvres.

David dit clairement dans le psaume 34 « Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte. ». La plupart d'entre nous le pensent/conçoivent à l'envers. Nous voulons être rayonnants de joie sans avoir à chercher la source intarissable de joie.

Là où nous échouons souvent, c'est quand nous essayons d'obtenir une provision qui indiquerait clairement aux gens que nous sommes bénis, alors que Dieu attend que nous embrassions notre vision et dépendions de Lui, en nous vidant de nous-mêmes tout en ayant la certitude que le Seigneur sait déjà ce qui est bien pour chacun de ses enfants. Ce n’est qu’alors qu’il enverra l'approvisionnement nécessaire. Vous devez vous engager dans une vision, et la vision tirera toutes les dispositions nécessaires de la puissance divine du seigneur.

La dépendance envers Dieu nous ramène à la foi. Cela n'annule pas notre travail, ni l'utilisation des ressources que Dieu a déjà mises à notre disposition, mais il s'agit de savoir que malgré toutes nos ressources, connaissances et sagesse, nous devons nous en tenir au plan divin et avoir le pouvoir de dire que ce n'est pas notre volonté mais celui du seigneur. Ce n'est pas notre puissance mais la puissance du Seigneur, ce n'est pas notre œuvre, mais celle que Dieu fait à travers nous. Et lorsque nous commencerons à pratiquer cette dépendance, nous serons étonnés de ce que nous pouvons faire en nous appuyant sur ce Dieu qui ne tourne jamais le dos à ceux qui cherchent à venir à lui.


 Eglise Chrétienne pour l'Evangélisation et la Réhabilitation Sociale

ECERES

Comments


bottom of page