top of page

Quelles que soient les circonstances, Dieu mérite notre confiance.


Marc 4 :37,39   Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà. Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent : Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ? S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme.

Jésus avait demandé à ses disciples de passer à l’autre bord dans une barque. Pendant cette traversée, il s’éleva un tourbillon et les flots remplissaient la barque. Face à cette situation les disciples paniquaient et s’inquiétaient pour leurs vies. Ils demandaient à Jésus, ne soucie-t-il pas de ce qu’ils périssent ? Jésus calma le vent et la mer et leur demanda : Pourquoi avez-vous si peur ? Comment n’avez -vous point de foi ?

Ces gens étaient des disciples de Jésus ; ils voyaient les miracles qu’il faisait. Mais devant cette situation, ils le reprochaient et le limitaient. Pour eux, Jésus dormait. Il ne se préoccupait pas d’eux. Leur foi en lui était affaiblie. Ils ne plaçaient pas une confiance totale en lui comme fils de Dieu et Dieu aussi pour leur délivrance. Luc 1 :37 Rien n’est impossible à Dieu. Jésus leur prouvait son pouvoir en portant une solution à cette circonstance difficile.

Quelle est votre situation ? Difficile ou pas, Dieu mérite votre confiance.

Que Dieu vous donne la force de surmonter toutes les situations compliquées que vous faites face,en plaçant une confiance totale en lui. A suivre


Source Divine Ministries

Comentarios


bottom of page