MESSAGE DE SOURCE DIVINE MINISTRIES.



Votre problème ne signifie pas nécessairement que Dieu vous abandonne.


Jean 11 : 4 Après avoir entendu cela, Jésus dit : Cette maladie n'est point à la mort ; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.


Il y avait un homme de Béthanie, son nom était Lazare et qui était l’ami de Jésus. Cet homme était malade, ses sœurs envoyèrent dire à Jésus : Celui que tu aimes est malade. Comme réponse, Jésus déclarait : cette maladie n’est point à la mort ; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle. Jésus adressait un message d’espoir aux Sœurs de Lazare. Par ce message, elles attendaient la guérison de leur frère, car Jésus a parlé et sa parole est infaillible. Surtout, elles voyaient comment Jésus avait l’habitude d’opérer des miracles.

L’espoir de la guérison de leur frère qu’elles avaient, s’était envolé en quelques jours et se changeait en désespoir, en affliction, en déception, en désolation ; car leur frère est mort. Elles étaient consternées. Pour les sœurs de Lazare, Jésus les a abandonnées.

Jésus, en tant que Dieu omniscient sait que Lazare est mort et il est allé chez son ami. Arrivé au village, Il trouva qu’il est mort depuis quatre jours. L’une de ses sœurs, Marthe, lui dit : Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. Jésus lui répondit : Ton frère ressuscitera. Marthe croyait qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. Aux yeux de Marthe, pour le moment tout est fini, rien ne peut se faire, Jésus n’a pas respecté sa parole, il est en retard. Marie, l’autre sœur de Lazare, avait aussi les mêmes pensées que Marthe.

Jésus va leur montrer qu’il ne les avait pas abandonnées. Elles croyaient à la guérison, mais il va faire une plus grande chose. Il a le pouvoir sur la mort. Jésus a dit : Otez la pierre. Marthe a répondu : Seigneur il sent déjà, car il a quatre jours qu’il est là. Par cette réponse, Marthe voulait dire : C’est un cas perdu. Jésus va prouver sa Toute -Puissance. Aucun cas n’est perdu pour lui. Il est le Dieu de l’impossible. Jésus va les pousser à changer leur vision de lui, à le voir à un niveau très élevé, à un niveau rien n’est possible à lui, il ne guérit pas seulement, mais il a aussi le pouvoir de résurrection. Il va dire ; Ne t’ai-je pas dit que, tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? Ils ôtèrent la pierre. Jésus cria d’une voix forte : Lazare, sors ! Et Lazare est ressuscité. Quel miracle !

Au moment le coronavirus fait des dégâts dans le monde, causant des milliers de morts ; beaucoup de gens sont paniqués, angoissés, inquiétés. Comme les sœurs de Lazare, certains pensent que Dieu les abandonne. Source Divine Ministries tient à vous dire : Dieu n’abandonne pas ceux qui se confient en lui et qui le cherchent sincèrement. Psaume 9 :11 Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Eternel !

Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. Jérémie 29 :13

Dieu a les mêmes pouvoirs qu’il avait autrefois. Le pouvoir de guérison, le pouvoir de protection, le pouvoir de résurrection ect. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Il est toujours Tout-Puissant. Il est Eternel. Son pouvoir n’a pas de limites. Prenez votre refuge en Lui, il peut vous protéger, vous guérir et même vous ressusciter. Jusqu’à présent il agit. Il peut manifester sa gloire dans votre vie. Pendant que vous prenez les précautions sanitaires. Vous qui êtes chrétiens, rappelez -vous que Dieu est votre refuge.

Psaume 46 :1 Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

Je dis à l’Eternel : Tu es mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en toi je me confie ! Car c'est toi qui me délivres du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages. Tu me couvriras de tes plumes, Et je trouverai un refuge sous tes ailes ; ta fidélité est un bouclier et une cuirasse. Je ne craindrai ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à mon côté, Et dix mille à ma droite, je ne serai pas atteint ; De mes yeux seulement je regarderai, Et je verrai la rétribution des méchants. Car tu es mon refuge, ô Éternel ! Aucun malheur ne m'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ma tente. Car tu ordonneras à tes anges De me garder dans toutes mes voies. Psaume 91 :2, 11

Tu es mon Refuge, Eternel. Je ne crains rien, car tu es avec moi. Je ne promène pas des regards inquiets, car tu es mon Dieu. Tu me fortifies, tu viens à mon secours, tu me soutiens de ta droite triomphante. Esaïe 41 : 10.

Prions Dieu.

Seigneur ; je me confie en toi de tout mon cœur, je ne m’appuie pas sur ma sagesse, mais je m’abandonne totalement à toi, je compte sur toi, et je fixe mes yeux sur toi, tout en te demandant pardon pour tous mes péchés. Au lieu de m’inquiéter face aux problèmes de la vie, je vais te chercher dans la prière, dans les actions de grâce, dans la lecture et la méditation de ta parole, en l’appliquant dans ma vie de tous les jours. Je vais vivre par la foi en gardant mon calme quelque soit la situation, car je crois en ta promesse, je ne vais pas troubler. Tu m’as dit : Que mon cœur ne se trouble point, crois en toi et crois en ton fils Jésus – Christ. Le monde entre tes mains. Tu as une solution Seigneur.

C’est ma prière à toi. Au nom de ton Fils Jésus -Christ.

Amen.

Source Divine Ministries.

www.sourcedivine.org

46 views0 comments

Recent Posts

See All
Vous pouvez nous ECRIre

Email: info@sourcedivine.org

  S'ABONNER

S'abonner à nos Publications.

  • YouTube
  • Black Facebook Icon