Ne crains point. Dieu a toujours une solution.


2 Rois 6 15 Le serviteur de l'homme de Dieu se leva de bon matin et sortit ; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l'homme de Dieu : Ah ! mon seigneur, comment ferons-nous ? 16 Il répondit : Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux.

Le roi de Syrie était en guerre avec Israël, et dans une réunion avec ses conseillers, il leur dévoilait sa stratégie contre ce pays. Mais Elysée, homme de Dieu fit dire au roi d’Israël : Garde -toi de passer dans ce lieu, car les Syriens y descendent. Elysée n’informa pas le roi une fois, mais plusieurs fois. Chaque fois informé, le roi d’Israël envoya des gens, pour s’y tenir en observation, vers le lieu que lui avait mentionné et signalé l’homme de Dieu. Cela dérangea le roi de Syrie, il appela ses conseillers, et leur dit : Lequel de vous est pour le roi d’Israël ? L’un des conseillers répondit : Personne ! ô roi mon seigneur, mais Elysée, le prophète, qui est en Israël, rapporte au roi d’Israël les paroles que tu prononces dans ta chambre à coucher. Le roi informa où était Elisée. Il envoya des chevaux, des chars et une forte troupe qui enveloppèrent la ville.

Guéhazi, serviteur de l’homme de Dieu, se leva de bon matin, sortit et il voyait les soldats Syriens entouraient la ville avec des chevaux et des chars. Dans sa frayeur il demanda à Elizée : Ah ! mon seigneur, comment ferons-nous ?

Pour Guéhazi, la situation est grave. Devant tous ces soldats, ces chevaux et ces chars, ils ne pouvaient rien faire. Les Syriens vont leur prendre, il n’y pas de solution.

Elysée répondit le comment de Guéhazi de la manière suivante : Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. Elysée croyait que Dieu était avec lui et Dieu a toujours une solution. Jésus nous a dit : Qu’il est toujours avec nous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28 :20.

Les yeux spirituels d’Elysée étaient ouverts, il voyait comment Dieu le protégea et lui demanda d’ouvrir les yeux de Guéhazi pour qu’il voie l’armée céleste. Dieu ouvrit les yeux du serviteur d’Elysée et il vit les montagnes pleines de chevaux et de chars de feu autour d’Elysée.

Guéhazi avait de la crainte face à cette situation. A ses yeux naturels, il n’y voyait pas de solution. Il se voyait déjà comme prisonnier des soldats Syriens. Dieu avait déjà apporté une réponse à la question posée par Guéhazi : Comment ferons-nous ? Malheureusement ses yeux charnels étaient limités pour voir la gloire de Dieu. Elysée plaçait totalement sa confiance en Dieu et ses yeux spirituels étaient ouverts pour contempler les merveilles de Dieu. Il demanda à l’Eternel de frapper d’aveuglement les Syriens. Et l’Eternel exauça la prière d’Elysée.

Quelle est votre crainte ? Dieu a la solution.

Développez une bonne relation avec Lui par l’intermédiaire de son fils Jésus -Christ à travers la méditation de sa parole, la prière, le jeun , l’adoration et en plaçant toute votre confiance en lui, afin que le Dieu de notre Seigneur Jesus’-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. Ephésiens 1:17,19

Amen.

Source Divine Ministries

www.sourcedivine.org

31 views0 comments

Recent Posts

See All
Vous pouvez nous ECRIre

Email: info@sourcedivine.org

  S'ABONNER

S'abonner à nos Publications.

  • YouTube
  • Black Facebook Icon