(3) La foi qui plait à Dieu, c’est une foi qui agit.


Jacques 2 : 26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Hébreux 11 :1. Une ferme assurance c’est une confiance totale. Cette confiance doit être démontrée. Comment démontrer notre foi en Dieu ?

1) Par nos attitudes.

a) Attitude de prière, de supplications, d’actions de grâces. Face à nos problèmes, nos défis, nos impossibilités nous ne devons pas nous inquiéter. Mais nous plaçons notre confiance en Dieu. Nous le cherchons pour qu’il nous aide. Jérémie 29 :13 Vous me chercherez et vous me trouverez si vous me cherchez de tout votre cœur. Philippiens 4 :6 nous dit : Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

b) Attitude de calme. Nous ne devons pas nous paniquer face aux adversités. Nous devons garder notre calme. Esaïe 30 :15 Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Eternel, le Saint d’Israël : C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force.

Comment démontrer notre foi en Dieu ?

2) En agissant selon la parole de Dieu.

Les disciples de Jésus avaient des difficultés car leur barque faisait face à l’agitation de la mer et au vent. Jésus marchait sur l’eau, allait vers eux ; les disciples furent troublés et dirent c’est un fantôme. Jésus les rassurait, en leur disant : C’est moi n’ayez pas peur. Pierre répondit : Seigneur, si c’est toi, ordonne que j’aille vers toi sur les eaux. Viens lui dit Jésus. Là, Pierre doit démontrer sa foi. Il doit agir selon la parole de Jésus. Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus.

Comment démontrer notre foi en Dieu ?

3) C’est agir en comptant sur la force et la connaissance de Dieu.

David face au géant Goliath ne comptait pas sur sa force. Mais il comptait sur celle de Dieu. Devant Goliath, on le considérait comme un enfant. Lui, il savait qu’il a un Père qui peut combattre pour lui. L’Eternel des armées ! David dit : Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot ; et moi, je marche contre toi au nom de l'Eternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée. I Samuel 17 :45

Daniel face à la sentence du roi Nebucadnetzar qui voulait tuer tous les sages de Babylone qui ne pouvaient pas lui dire le rêve qu’il avait eu et lui donner son explication ; Daniel avait demandé un délai au roi. Il n’avait pas peur, il avait agi en comptant sur la connaissance de Dieu en le cherchant par la prière. Et Dieu lui a révélé le rêve et son explication.

Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. Ayons une foi en Dieu qui agit à travers nos attitudes : attitude de prière, de supplications, d’actions de grâces, de jeun. Gardons notre calme face aux problèmes.

Agir selon la parole de Dieu en comptant sur sa force et sa connaissance. Car Notre Dieu est plus grand que nos problèmes. Il a toujours une solution.

A suivre !

Source Divine Ministries.

www.sourcedivine.org

14 views0 comments

Recent Posts

See All
Vous pouvez nous ECRIre

Email: info@sourcedivine.org

  S'ABONNER

S'abonner à nos Publications.

  • YouTube
  • Black Facebook Icon