(2) La foi qui plait à Dieu, c’est une foi qui croit et obéit.



Jean 11 :40 Jésus lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?

Hier je vous ai dit ; La foi qui plait à Dieu, c’est une foi qui écoute. C’est -à-dire écouter la parole de Dieu. Quelle parole faites-vous confiance ? La parole de Dieu ? ou la parole de l’homme ? On peut écouter la parole de Dieu et ne pas y croire.

Au chapitre 11 du livre de Jean, la Bible raconte l’histoire de Lazare, l’ami de Jésus qui était malade et ses sœurs envoyaient dire à Jésus, que celui que tu aimes est malade. La réponse de Jésus était : Cette maladie n’est point à la mort ; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle. Je crois que les sœurs de Lazare avaient reçu ce message. Arrivé chez Lazare, Jésus trouvait que son ami était dans le sépulcre depuis quatre jours. Les sœurs de Lazare reprochaient à Jésus, s’il était là, leur frère ne serait pas mort. Marthe une des sœurs de Lazare, dit à Jésus : Mais maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera. Jésus lui dit ; ton frère ressuscitera. Elle lui répondit : qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. Elle croyait en Jésus pour la guérison de son frère. Pour Marthe et Marie ; Lazare est mort, maintenant tout est fini.

Elles avaient reçu la parole de Jésus : cette maladie n’est point à la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu. La mort de Lazare leur a fait oublier cette parole et de ne pas placer leur confiance en Jésus pour une résurrection immédiate, mais elles croyaient pour une résurrection au dernier jour. Combien de fois face à nos problèmes, nous oublions les promesses de la parole de Dieu pour nous.

Jésus arrivait à la grotte où on avait mis Lazare, demandait d’enlever la pierre. Marthe lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu’il est là. Pour tous ceux qui étaient là, tout est fini, il n’y a pas de solution. Mais Jésus a toujours une solution.

Jésus répondit : Ne t’ai pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?

La foi qui croit et obéit, attire les miracles de Dieu.

Ils ont cru et obéi à la parole de Jésus, ils ont enlevé la pierre, et Jésus a resuscité Lazare.

Prions Dieu pour que nous ayons la foi d’Abraham ; afin de croire et obéir à la parole de Dieu.

Hébreux 11 :8 C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.

A suivre !

Source Divine Ministries.

www.sourcedivine.org

9 views0 comments

Recent Posts

See All
Vous pouvez nous ECRIre

Email: info@sourcedivine.org

  S'ABONNER

S'abonner à nos Publications.

  • YouTube
  • Black Facebook Icon