(1) La foi qui plait à Dieu, c’est une foi qui écoute.
Hébreux 11 :6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
Si nous voulons servir Dieu sincèrement et fidèlement, nous devons avoir la foi en lui. Sa parole nous dit : Sans la foi il est impossible de lui être agréable. La foi qui plait à Dieu, c’est une foi qui écoute. La foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu. Romains 10 :17
Il y a certaines paroles que nous écoutons, qui influencent nos pensées, nos comportements, elles ont des conséquences négatives sur notre vie. Le découragement, la peur, le désespoir, le doute, la maladie. Ce genre de paroles détruisent notre foi en Dieu.
La foi qui plait à Dieu, c’est celle qui écoute sa parole, celle qui se nourrit de la parole de Dieu, qui la médite jour et nuit. Cette parole qui nous donne la joie, la force, la paix, la vie. Elle fortifie notre foi.
L’Éternel prend-il plaisir aux holocaustes et aux sacrifices, comme à ce qu’on écoute la voix de l’Éternel ? Voici, écouter est meilleur que sacrifice, prêter l’oreille, meilleur que la graisse des béliers ; I Samuel 15 :22
Comme Samuel, disons : Parle Seigneur, ton serviteur écoute.
I Samuel 3 ;10 Et l’Éternel vint et se tint là, et appela comme les autres fois : Samuel ! Samuel! Et Samuel dit: Parle, car ton serviteur écoute.
Comme Lydie, laissons Dieu ouvrir notre cœur pour recevoir sa parole.
Actes 16 :4 Et une femme nommée Lydie, marchande de pourpre de la ville de Thyatire, qui servait Dieu, écoutait ; et le Seigneur lui ouvrit le coeur pour qu’elle fût attentive aux choses que Paul disait.
Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. Psaume 119 :105
L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Matthieu 4 :4. Parole de Jésus.
A suivre !
Source Divine Ministries.
www.sourcedivine.org