DIEU A UNE BIEN MEILLEURE IDEE DE NOUS.

Les gens qui nous entourent ne sont pas indifférents à la réalité de notre vie. Ils donnent leurs opinions sur notre présent et arrivent même à se prononcer sur notre futur. Nous accordons tous une attention soutenue à ce que les autres pensent de nous. Certains d’entre nous choisissent d’en subir les effets et d’autres poursuivent leur route quoiqu’on dise.

Il est à noter que , dans toutes les circonstances, nos observateurs ne s’attachent qu’à notre connu c’est à dire notre passé et notre présent. Aucune de leurs considérations ne s’inspire du potentiel de notre futur. Dieu a une bien meilleure idée nous car il ne considère pas ce que l’homme considère. Il nous regarde, non seulement avec ses yeux de compassion, mais aussi, avec son plan de rédemption et de transformation. Il souhaite que nous ayons tous un avenir et de l’espérance.

Lorsque David rendait visite à l’armée d’Israël lors de la guerre avec les Philistins, son frère ainé Eliab ne voyait que la malice de son Coeur et son orgueil (1 Samuel 17: 28c). Quand les hommes regardaient David comme un jeune pauvre berger, Dieu, lui, contemplait le vainqueur de Goliath, le Roi d’Israel.

Les frères de Joseph ne pouvaient identifier en lui qu’un prétentieux; avec ses rêves et ses songes de domination. D’autres ne percevaient que le pauvre prisonnier sans avenir. Dieu, lui, voyait un puissant premier Ministre d’Egypte.

Les hommes du temps de la femme Samaritaine la connaissaient comme une femme légère, Jésus a anticipé ses capacités de porte parole capable d’amener à lui un nombre important de personnes à partir de son témoignage ( Jean 4:29).

Quand la femme pécheresse jeta ses larmes sur les pieds de Jésus, les essuyait avec ses cheveux et oignit les pieds du Maitre d’un parfum de grand prix, le pharisien ne projetait sur elle que son passé de femme de mauvaise vie. Cependant Christ enseigna à Pierre, par ce geste, la profondeur de la reconnaissance de cette femme dont les multiples péchés sont pardonnés Jésus fut critiqué pour avoir rendu visite à Zachée; car aux yeux des hommes du moment, ce dernier n’était qu’un imposteur. La bible nous dit que:

“ Tous murmuraient, et disaient : Jésus est allé loger chez un homme pécheur” (Luc 19 :7)

Ce qui était mal vu par les autres fut un objet de célébration pour le ciel car Jésus voyait le salut qui est entré dans la maison de Zachée.

Les exemples du même type sont nombreux dans les Saintes Ecritures. Ils sont tous porteurs du message d’espoir que Dieu a une meilleure idée à notre sujet. Peu importe la façon dont les autres nous regardent, accrochons nous au plan merveilleux de Dieu pour notre vie car notre avenir n’est pas determiné par notre situation passée ou présente mais par le futur de bonheur que Dieu nous prépare.


ECERES

3 views0 comments

Recent Posts

See All