Agir selon l’Esprit de Dieu.


Luc 9:55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.

Jésus avait pris la résolution de se rendre ā Jérusalem avant le temps d’être enlevé du monde s’approcha. Il envoya des messagers qui entrèrent dans un bourg de Samaritain pour lui préparer un logement. On ne le reçut pas parce qu’il se dirigea sur Jérusalem. Ses disciples Jacques et Jean voulant le défendre dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume ? Une parole de destruction, une parole de vengeance. Jésus se tourna vers eux et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous animés . La colère les a faits oublier qui ils étaient et ils agissaient selon la chair et non selon l’Esprit de Dieu.

Combien de fois nous oublions qui nous sommes et nous nous laissons guider par nos sentiments de colère, de haine, de jalousie, de rancune, d’orgueil ; causant de gros dégâts par des paroles que nous prononçons et nos comportements affichés.

Jésus rappela sa mission ā ses disciples en disant : Il est venu non pour perdre des âmes des hommes, mais pour les sauver. En tant que Chrétiens, Chrétiennes, nos paroles, nos comportements attirent-ils des âmes ā Dieu ou les repoussent ?

Rappelons qui nous sommes. Nous sommes des disciples de Jésus et nous devons agir selon l’Esprit de Dieu.

Seigneur, nous te demandons pardon pour toutes nos paroles, nos comportements, nos pensées qui ne reflètent pas les fruits de l’Esprit. (Galates 5 :22). Donnons-nous la force, la connaissance et l’intelligence de marcher selon ton Esprit et non selon la chair. Au nom de ton fils Jésus Christ.

Amen.

Source Divine Ministries.

https://www.sourcedivine.org/

45 views0 comments

Recent Posts

See All